Secret > Logiciels Ventes > Logiciels Gestion d'Entreprise

Gestion d'Entreprise

Pour gagner en productivité, l’acquisition d’un logiciel permettant de centraliser un grand nombre de tâches est une décision très pertinente. À cet effet, un logiciel de gestion d’entreprise comprend de nombreuses fonctionnalités. Il permet ainsi de réunir les informations et les flux de travail de différents collaborateurs et départements au sein d’un même outil pour faciliter la collaboration et augmenter l’efficacité des équipes et leur synergie.

9 deals disponibles
logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

12 mois gratuits de Notion Teams

Économisez jusqu'à 1000$

Unlimited

Populaire

logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 1000$ pour startups (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Ajoutez les crédits à votre compte

Unlimited

Populaire

logo clickup

ClickUp

Boostez votre productivité

25% de réduction sur les plans Unlimited et Business pendant 1 an

Économisez jusqu'à 1000$

Free

logo monday

Monday

Gérez facilement tous vos projets et devenez plus...

1 an gratuit pour n'importe quel plan annuel

Économisez jusqu'à 680$

Unlimited

logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

Crédits de 500$ sur le plan Team (valable à vie)

Économisez jusqu'à 500$

Ajoutez les crédits à votre compte

Unlimited

logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 500$ pour les entreprises

Économisez jusqu'à 500$

Ajoutez les crédits à votre compte

Unlimited

logo coda

Coda

Tous vos documents et données au même endroit.

Crédits de 1000$ (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Unlimited

logo salesforce essentials

Salesforce Essentials

Logiciel CRM pour PME/ TPE

50% de réduction plan annuel

Économisez jusqu'à 1500$

Unlimited

logo axonaut

Axonaut

Logiciel de gestion d'entreprise 360°

3 mois gratuits jusqu'à 50 utilisateurs

Économisez jusqu'à 2754$

Unlimited

À propos de Gestion d'Entreprise

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion d’entreprise ? 

Un logiciel de gestion d’entreprise, aussi appelé ERP (Entreprise Ressource Planning) ou progiciel de gestion intégré (PGI) est un outil permettant de gérer et centraliser de nombreux processus métiers d’une entreprise. Ainsi, c’est un élément essentiel pour garantir la performance de votre activité, et ce, quel que soit votre secteur d’activité. 


Utilisée dans les petites et moyennes entreprises, mais aussi dans les grandes entreprises, une solution logicielle de gestion d’entreprise va permettre de gagner du temps tout en augmentant significativement la productivité de vos collaborateurs.


En effet, un logiciel de gestion d’entreprise possède l’avantage de répondre aux problématiques majeures des entreprises telles que la gestion des factures ou la gestion de la logistique. La spécificité d’un tel logiciel est donc de réussir à gérer les flux et les procédures issus de différents départements pour ensuite améliorer le pilotage de l'entreprise et la prise de décision.


Ainsi, mettre en place un logiciel d’entreprise de ce type permet de bénéficier d’un outil tout-en-un conçu pour gérer l’ensemble des tâches de votre entreprise. En outre, l’atout principal d’un ERP est sa flexibilité. Vous pouvez aussi bien opter pour un progiciel spécifiquement conçu pour votre secteur d’activité qu’acquérir un logiciel de gestion d’entreprise polyvalent. Quelle que soit votre préférence, un ERP va significativement améliorer l’efficacité de vos processus et optimiser en profondeur votre entreprise.

Comment choisir son logiciel de gestion d’entreprise ? 

Pour commencer, il faut identifier vos besoins. Ce conseil en apparence simple est pourtant essentiel, car il existe une multitude de logiciels ERP. Plus votre logiciel de gestion d’entreprise sera adapté à vos besoins, plus vos collaborateurs pourront en tirer parti et améliorer leur productivité.


Vous devez donc définir avec la plus grande précision les besoins de l’entreprise. Demandez-vous combien de collaborateurs utiliseront cet ERP et de quels pôles ils seront issus (Ressources humaines, Facturation, etc.). Ceci vous permettra d’opter pour les fonctionnalités et modules les plus adaptés. 


Bien entendu, d’autres critères doivent entrer en compte comme : 

- Votre budget 

- La taille de votre entreprise (TPE-PME, grande entreprise)

- Votre secteur d'activité

- L’intégration à d’autres outils logiciels

- Etc.


Plus vous serez précis dans vos exigences, plus le logiciel retenu sera adapté à vos besoins. Nous vous conseillons d’opter quoi qu’il en soit pour un ERP associant réactivité, ergonomie et clarté des tableaux de bord. Votre nouvel outil doit en effet présenter une prise en main aisée pour garantir une mise en œuvre rapide par vos équipes. 


Dans tous les cas, avant de le déployer à grande échelle, n’oubliez pas de procéder à une période de test du ou des logiciels SaaS (software as a service) sélectionnés pour vous assurer qu’il réponde à vos besoins métiers. Le paramétrage et l'intégration du nouvel outil à votre système d’information actuel doivent être optimaux pour assurer la sécurité des données et l'efficacité des processus de l’entreprise.

Quelles sont les composantes d’un logiciel de gestion d’entreprise ?

Les outils de gestion d’entreprises sont des logiciels SaaS très complets. Ils sont en effet pensés pour répondre si nécessaire à l’ensemble des besoins de l'entreprise. Par conséquent, ils intègrent le plus souvent différents modules tels que la gestion de la comptabilité, la gestion de projet, les approvisionnements ou la production. Cependant, les possibilités offertes par un ERP ne s’arrêtent pas là, car vous pouvez obtenir des modules pour différents usages en fonction de vos besoins. C’est pourquoi vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un module ressource humaine, un autre pour les ventes et un dernier pour la gestion de la relation client


Un logiciel ERP peut ainsi intégrer :

- La gestion des commandes clients

- La facturation

- Mais aussi la comptabilité analytique

- Le suivi des stocks

- La configuration de zones dans un entrepôt

- Ou bien encore la gestion du fichier client 


En d’autres termes, les possibilités sont pléthoriques et la question n’est pas de savoir quelles composantes sont intégrées à un logiciel de gestion d’entreprise, mais plutôt quelles sont les fonctionnalités dont vous avez spécifiquement besoin. Vous devez opter pour l’ERP adapté à votre activité, qui vous permettra d’automatiser certaines tâches pour gagner du temps et atteindre vos objectifs business.

Quel est le meilleur logiciel de gestion d’entreprise ? 

Le bon logiciel de gestion d’entreprise est avant tout celui qui correspond le mieux à vos besoins. Toutefois, il est indéniable que certains logiciels ont réussi à démontrer toute leur pertinence. Pour cette raison, nous vous présentons une sélection de quelques-uns des logiciels ERP les plus performants.


Le logiciel Axonaut permet une gestion de votre entreprise à 360°. Cet outil très complet est capable de vous aider à gérer les contacts et les opportunités, votre comptabilité, les ressources humaines ainsi que le service client. C’est donc un indispensable pour centraliser le maximum de flux au sein d’un seul et même outil. L’utilisation de ce logiciel SaaS est idéale pour éliminer les tâches chronophages et se focaliser sur l’essentiel.


Si vous recherchez un logiciel pour simplifier la gestion des ressources humaines, Gusto est parfaitement adapté. Cet outil, spécialisé dans le domaine des RH centralise tous les éléments essentiels d’un tel département. Du suivi des candidats au paiement des salaires, Gusto est présent à chaque étape et fluidifie les processus RH pour gagner en agilité. De plus, l’automatisation permet un suivi de la présence des employés ou des congés de manière performante sans perdre des heures à paramétrer des outils ou remplir des données dans un tableur.


ClickUp est un outil qui vise à améliorer la performance dans le cadre de la gestion de projets. Vos collaborateurs n’auront plus besoin de passer d’une application à l’autre au cours d’une journée, car ce logiciel centralise l’ensemble des éléments indispensables. Ainsi, vos équipes peuvent échanger et collaborer via différents outils, gérer et modifier les documents, recevoir des notifications ou participer à des évènements. En outre, les tâches peuvent être attribuées à différents collaborateurs et leur suivi est réalisé au sein de ClickUp.

Secret > Sales Software > Business Management Software

Business Management

To gain in productivity, the acquisition of a software allowing to centralize a great number of tasks is a very relevant decision. To this end, a business management software includes many features. It allows you to gather information and workflows from different collaborators and departments within the same tool to facilitate collaboration and increase team efficiency and synergy,

8 deals available
logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

$1,000 credits on Team's plan (lifetime validity)

Save up to $1000

Add credits to your account

Unlimited

Popular

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$1,000 credits for startups (lifetime validity)

Save up to $1000

Add credits to your account

Unlimited

logo monday

Monday

Easily manage all your projects and become more...

1 year free on any annual plan

Save up to $680

Premium

logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

$500 credits on Team's plan (lifetime validity)

Save up to $500

Add credits to your account

Premium

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$500 in credits for businesses

Save up to $500

Add credits to your account

Premium

logo coda

Coda

All your documents and data in one place.

$1,000 credits (lifetime validity)

Save up to $1000

Premium

logo salesforce essentials

Salesforce Essentials

CRM software for SMEs

50% off Annual Subscription

Save up to $1500

Premium

logo axonaut

Axonaut

360° Business Management Software

3 months free up to 50 users

Save up to $2754

Premium

About Business Management

What is a business management software?

A business management software, also called ERP (Enterprise Resource Planning) is a tool to manage and centralize many business processes of a company. Thus, it is an essential element to guarantee the performance of your business regardless of your sector of activity.


Used in small and medium-sized companies, but also in large companies. a business management software solution will save time while significantly increasing the productivity of your employees.


Indeed, a business management software has the advantage of responding to the major problems of companies such as invoice management or logistics management. The specificity of such a software is to manage flows and procedures from different departments to improve the management of the company and the decision making.


Thus, implementing an enterprise software of this type allows you to benefit from an all-in-one tool designed to manage all the tasks of your company. In addition, the main advantage of an ERP is its flexibility. You can either choose a software package specifically designed for your industry or acquire a versatile business management software. Whatever your preference, an ERP will significantly improve the efficiency of your processes and optimize your business.

How to choose your business management software?

To start, you need to identify your needs. This seemingly simple tip is essential, because there are so many different ERP software packages out there. The more your business management software is adapted to your needs, the more your employees will be able to benefit from it and improve their productivity.


You must therefore define your company’s needs as precisely as possible. Ask yourself how many employees will use this ERP and from which divisions they will come (Human Resources, Billing, etc.). This will allow you to choose the most suitable functionalities and modules.


Of course, other criteria must be taken into account, such as:

- Your budget

- The size of your company (SME, large company)

- Your sector of activity

- Integration with other software tools

- Etc.


The more precise your requirements are, the more the software you choose will be adapted to your needs. In any case, we advise you to opt for an ERP that combines responsiveness, ergonomics, and clear dashboards. Your new tool must be easy to use to guarantee rapid implementation by your teams.


In any case, before deploying it on a large scale, don’t forget to test the selected SaaS (software as a service) software to ensure that it meets your business needs. The configuration and integration of the new tool with your current information system must be optimal to ensure data security and the efficiency of the company’s processes.

What are the components of a business management software?

Business management tools are very complete SaaS software. They are indeed designed to meet all the needs of the company if necessary. Therefore, they usually integrate different modules such as accounting management, project management, procurement, or production. However, the possibilities offered by an ERP do not stop there, because you can get modules for different uses depending on your needs. This is why you can, if you wish, add a human resource module, another for sales, and a last one for customer relationship management.


An ERP software can thus integrate:

- Customer order management

- Invoicing

- But also cost accounting

- Inventory tracking

- The configuration of zones in a warehouse

- Or even customer file management


In other words, the possibilities are limitless and the question is not to know which components are integrated in a business management software, but rather which functionalities you specifically need. You need to choose the right ERP for your business, which will allow you to automate certain tasks to save time and achieve your business goals.

What are the best business management software?

The right business management software is above all the one that best suits your needs. However, it is undeniable that some software have managed to demonstrate their relevance. For this reason, we present a selection of some of the most efficient ERP software.


Axonaut allows you to manage your company at 360°. This very complete tool is able to help you manage contacts and opportunities, your accounting, human resources, and customer service. It is therefore essential to centralize the maximum number of flows within a single tool. Using this SaaS software is ideal for eliminating time-consuming tasks and focusing on the essentials.


If you’re looking for software to simplify human resource management, Gusto is the perfect choice. This tool, specialized in the HR field. centralizes all the essential elements of such a department. From applicant tracking to salary payments, Gusto is present at every step and streamlines HR processes for greater agility. In addition, automation allows for efficient monitoring of employee attendance or leave without wasting hours setting up tools or filling data in a spreadsheet.


ClickUp is a tool that aims to improve performance in project management. Your collaborators will no longer need to switch from one application to another during the day, because this software centralizes all the necessary elements. Your teams can exchange and collaborate via different tools, manage and modify documents, receive notifications, or participate in events. In addition, tasks can be assigned to different collaborators and their follow-up is done within ClickUp.