Secret > Logiciels Marketing > Logiciels Traduction

Traduction

Si vous désirez développer votre activité à l’international ou élargir votre base client, les outils de traduction sont des alliés précieux. Ils vous permettront de traduire un texte pour valoriser votre image, fournir une information complète et compréhensible à chaque client et développer vos ventes. Différents outils et traducteurs automatiques peuvent vous accompagner dans votre projet et vous faire gagner un temps précieux.

1 deal disponible
logo weglot

Weglot

Rendez votre site multilingue rapidement et...

20% de réduction pendant 12 mois

Économisez jusqu'à 1000$

Unlimited

À propos de Traduction

Pourquoi la traduction est-elle importante pour les petites entreprises ?

Pour accompagner sa croissance, une petite entreprise a tout intérêt à proposer des contenus de communication en différentes langues. Cela peut vous permettre d'entamer un processus d’internationalisation de manière efficace. 


En effet, atteindre les marchés étrangers n’est pas uniquement le fait de grandes entreprises. Au contraire, il est courant qu’une petite entreprise propose un produit ou un service qui rencontre un franc succès à l’international alors qu’il ne rencontre qu’un succès d’estime dans son pays d'origine. De même, certains marchés peuvent être particulièrement intéressés par l’un de vos produits en particulier. Pour toutes ces raisons, il est très pertinent d’élargir vos possibilités de commercialisation après une étude minutieuse des différents marchés cibles.


Par ailleurs, au-delà de la simple traduction mot à mot, une traduction de qualité vous permet de conserver la cohérence terminologique. Vous pouvez alors préserver le ton désiré et maintenir un contrôle total sur votre image de marque, quel que soit votre marché cible. 


En outre, un traducteur humain issu d’une agence de traduction traduit dans les langues étrangères tout en respectant les spécificités culturelles de chaque pays. Cependant, pour une petite entreprise, le coût représenté par les traducteurs professionnels peut être un réel frein. Heureusement, il est possible d’utiliser une application de traduction qui permet de traduire en différentes langues pour un coût maîtrisé ou faire appel à une plateforme de traduction SaaS.

Quels sont les avantages de la traduction de mon site Web ou de mon application ?

Communiquer dans la langue maternelle de vos clients est gage de sérieux. En effet, cela démontre votre implication et votre respect pour votre clientèle cible. Il existe une grande variété de textes à traduire ou texte cible : page d’accueil, articles de blog, page de destination, etc. Faire cet effort vous permet de remonter sur le moteur de recherche du prospect et gagner en visibilité. De plus, vous améliorez nettement votre taux de conversion, car les prospects ont un meilleur accès à l’information. 


Par ailleurs, les clients seront très satisfaits d’avoir pu bénéficier de descriptions d’articles clairs et bien traduits. Ils seront alors bien plus enclins à partager sur le Web des avis élogieux sur votre entreprise, ce qui profitera à long terme à votre réputation en ligne


Notez par ailleurs que vous élargissez nettement votre base clientèle en utilisant un logiciel de traduction. En effet, bien que certains clients puissent comprendre une langue étrangère, ce n’est pas le cas de tous vos prospects. Par conséquent, traduire dans la langue du marché cible est idéal pour cibler une audience bien plus large.

Quels sont les outils utilisés pour des traductions de qualité ?

Avant d’engager un processus de traduction, il est essentiel d’en savoir plus sur les différents outils de traduction à votre disposition :

- La traduction automatique

- La traduction assistée par ordinateur 

- Les outils de traduction SaaS


La traduction automatique (TA)

Il s’agit ici de traduction instantanée. Des réseaux neuronaux traduisent en quelques secondes un texte. Cette solution allie rapidité et réduction des coûts. Toutefois, les inconvénients sont nombreux : absence de prise en compte du contexte, problème lié à la ponctuation ou inexactitudes. Ce type de traduction peut être trouvée au sein des plugins Wordpress, des applications disponibles sur Android et IOS ou bien encore dans les solutions Google translate ou Deepl. 


Bien qu’un tel outil soit pratique au quotidien pour vos collaborateurs, car ils sont rapides et permettent de saisir le sens général d’un mail ou d’un texte, nous le déconseillons pour un usage marketing. En effet, des erreurs de traduction peuvent avoir un effet dévastateur sur votre image de marque


La traduction assistée par ordinateur (TAO)

Cette seconde catégorie d’outils linguistiques cible les traducteurs professionnels. En effet, les logiciels TAO facilitent leur travail en proposant une aide à la traduction. Concrètement, le traducteur gagne du temps, mais il conserve le contrôle final de la traduction. Cela permet de réduire les coûts et de travailler en simultané sur de nombreux projets de traduction.


Si votre entreprise désire recruter un traducteur en interne, alors un logiciel de traduction TAO est parfait pour optimiser sa productivité


Nous pouvons citer notamment le logiciel Trados, leader du marché. L’outil intègre une base terminologique ainsi qu’une mémoire de traduction qui vont grandement faciliter le travail de traduction. De plus, sa compatibilité avec de nombreux outils incontournables comme Microsoft Office ou OpenOffice permet de préserver les mises en page des contenus sources. 


Ensuite, il existe le logiciel memoq qui propose des solutions pour les entreprises ainsi que pour les traducteurs indépendants. Gestion de la terminologie ou contrôle automatique de la qualité garantissent des traductions de grande qualité. Sa force est sa grande facilité d’utilisation qui vous assure de simplifier le travail de vos collaborateurs.


Les outils de traduction SaaS

Enfin, nous avons les outils SaaS. Ces derniers sont parfaits pour accéder à des solutions de traduction en tout temps et en tout lieu. Bien que reposant sur l’utilisation du Web, un tel outil ne traduit pas automatiquement. Contrairement à Google Translate par exemple, un logiciel de traduction SaaS permet d’externaliser le processus de traduction en gagnant du temps, en réduisant les coûts de traduction et en améliorant l’agilité de l’entreprise. 


AT Language Solutions propose d’accéder à des traductions dans les meilleurs délais. Celles-ci sont réalisées par des traducteurs spécialisés et non par des programmes. Ce type d’outils SaaS permet donc de bénéficier de la facilité d’usage du traducteur automatique ainsi que de la compétence d’un expert humain en traduction.


La plateforme SaaS Transeo propose des traductions réalisées par des experts dans plusieurs langues. De la prise de commande à la livraison des contenus traduits, tout se passe en ligne. Capable de prendre en charge de nombreux thèmes, Transeo est aussi en mesure de proposer un large choix de traduction à travers 33 combinaisons de langues différentes.


Si vous recherchez une plateforme pour rationaliser vos efforts de traduction, Crowdin peut être la solution. Cet outil SaaS centralise vos projets multilingues en rassemblant tous vos contenus et en facilitant le travail collaboratif. Notez que vous pouvez intégrer à l’équipe vos propres traducteurs ou les traducteurs d’une agence de traduction. Crowdin est donc pertinent pour s’adapter à différents types de projets.

Secret > Marketing Software > Translation Software

Translation

If you want to develop your business internationally or expand your customer base, translation tools are a valuable ally. They will enable you to translate a text to enhance your image, provide complete and understandable information to each customer, and develop your sales. Various tools and machine translators can help you with your project and save you valuable time.

1 deal available
logo weglot

Weglot

Make a multilingual version of your website quickly...

12 months free on the Pro plan

Save up to $550

Premium

About Translation

Why is translation important for small businesses?

In order to grow, it is in a small company's interest to offer communication content in different languages. This can help you start an effective internationalization process.


Indeed, reaching foreign markets is not only a task for large companies. On the contrary, it is common for a small company to have a product or service that is successful internationally, but is only popular in its home country. Similarly, some markets may be particularly interested in a particular product of yours. For all these reasons, it is very relevant to broaden your marketing possibilities after a careful study of the various target markets.


Furthermore, beyond simple word-for-word translation, a quality translation allows you to maintain terminological consistency. This allows you to maintain the desired tone and control over your brand image, regardless of your target market.


In addition, a human translator from a translation agency translates into foreign languages while respecting the cultural specificities of each country. However, for a small company, the cost of professional translators can be a real barrier. Fortunately, it is possible to use a translation application that allows you to translate into different languages at a controlled cost or to use a SaaS translation platform.

What are the advantages of translating my website or application?

Communicating in your customers’ native language is a sign of seriousness. It shows your commitment and respect for your target audience. There is a wide variety of texts to translate or target text: homepage, blog posts, landing page, etc. Making this effort allows you to move up the prospect’s search engine and gain visibility. In addition, you will significantly improve your conversion rate, as prospects have better access to information.


On top of that, customers will be very satisfied with clear and well-translated article descriptions. They will then be much more likely to share glowing reviews of your company on the web, which will benefit your online reputation in the long run.


It is also worth noting that using translation software will greatly expand your customer base. While some customers may understand a foreign language, not all of your prospects will. Therefore, translating into the language of the target market is ideal for targeting a much wider audience.

What are the tools used for quality translations?

Before embarking on a translation process, it is essential to know more about the different translation tools available to you:

- Machine translation

- Computer-assisted translation

- SaaS translation tools


Machine translation (MT)

This is an instantaneous translation. Neural networks translate a text in a few seconds. This solution combines speed and cost reduction. However, there are many disadvantages: lack of contextual awareness, problems with punctuation, or inaccuracies. This type of translation can be found in Wordpress plugins, applications available on Android and iOS, or in Google translate or Deepl solutions.


Although such a tool is useful for your employees on a daily basis, as it is quick and allows them to grasp the general meaning of an email or text, we do not recommend it for marketing purposes. Indeed, translation errors can have a devastating effect on your brand image.


Computer Aided Translation (CAT)

This second category of language tools is aimed at professional translators. CAT software facilitates their work by offering translation assistance. In practice, the translator saves time, but retains final control of the translation. This saves costs and allows the translator to work on many translation projects simultaneously.


If your company wants to hire an in-house translator, then CAT translation software is perfect for maximizing productivity.


One example is Trados, the market leader. The tool incorporates a terminology database and a translation memory that will greatly facilitate the translation process. In addition, its compatibility with many essential tools such as Microsoft Office or OpenOffice means that the layout of the source content can be preserved.


Secondly, there is memoq which offers solutions for companies as well as for freelance translators. Terminology management or automatic quality control guarantee high-quality translations. Its strength lies in its ease of use, which ensures that you can simplify the work of your employees.


SaaS translation tools

Finally, we have the SaaS tools. These are perfect for accessing translation solutions anytime, anywhere. Although web-based, such a tool does not translate automatically. Unlike Google Translate for example, SaaS translation software allows the translation process to be outsourced, saving time, reducing translation costs, and improving business agility.


AT Language Solutions offers access to translations in the shortest possible time. These are carried out by specialist translators, not by programs. This type of SaaS tool therefore allows you to benefit from the ease of use of the automatic translator as well as the skills of a human translation expert.


Transeo offers expert translations in several languages. From order taking to delivery of translated content, everything happens online. Capable of supporting a wide range of topics, Transeo is also able to offer a wide range of translation options across 33 different language combinations.


If you are looking for a platform to streamline your translation efforts, Crowdin may be the solution. This SaaS tool centralizes your multilingual projects by gathering all your content and facilitating collaborative work. Note that you can integrate your own translators or translators from a translation agency into the team. Crowdin is therefore relevant to different types of projects.