Secret > Logiciels RH

RH

Une bonne gestion des collaborateurs est une condition sine qua non de la réussite de votre entreprise. Toutefois, cela peut rapidement devenir chronophage pour vos responsables RH. En effet, des entretiens d’embauche à la gestion de la paie en passant par les congés annuels, les tâches du pôle RH sont nombreuses et complexes. Par conséquent, il est nécessaire d’opter pour un logiciel de gestion des ressources humaines pour fluidifier les processus, gagner du temps et améliorer significativement les performances de votre entreprise. D’autant que des équipes bien gérées sont des équipes efficaces et avec un faible taux de turn-over.

Toutes les catégories de RH
Paie Gestion des Contrats Recrutement
12 deals disponibles
logo legalstart

Legalstart

Plateforme juridique pour la création et la gestion...

25% de réduction

Économisez jusqu'à 200$

Free

logo indeed

Indeed

Recrutez facilement les nouveaux talents de votre...

Crédit de 100€

Économisez jusqu'à 100$

Premium

logo fiverr

Fiverr

Plateforme de mise en relation d'entreprises et de...

Fiverr Business free for 1 year + 20% off the first purchase

Économisez jusqu'à 149$

Premium

logo gusto

Gusto

Logiciel de paie et plateforme RH tout-en-un

3 mois gratuits / Utilisateurs illimités

Économisez jusqu'à 483$

Premium

logo thankz

Thankz

La solution de recrutement offshore qui contribue à...

30% de réduction sur n'importe quel plan

Économisez jusqu'à 1500$

Premium

logo deel

Deel

Logiciel de gestion des ressources humaines

3 months free for contractors, then 30% off + 20% off employees

Économisez jusqu'à 147$

Premium

logo captain contrat

Captain Contrat

Plateforme de gestion juridique pour votre entreprise

15% de réduction sur les frais de service hors création sur devis

Économisez jusqu'à 50$

Premium

logo remotive

Remotive

Trouvez les travailleurs remote dont vous avez besoin

Get 20% off any remote job posting

Économisez jusqu'à 79$

Premium

logo getaccept

GetAccept

Plateforme de gestion de la prospection &...

50% de réduction pendant 12 mois sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 270$

Premium

logo contract factory

Contract Factory

Créez votre société, vos contrats et gérez vos...

30% de réduction

Économisez jusqu'à 53$

Ajoutez les crédits à votre compte

Premium

logo taleez

Taleez

Gérez vos recrutements de A à Z

300€ de réduction sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 300$

Premium

logo freshteam

Freshteam

Logiciel SIRH intelligent

Crédit de 1250$ (les crédits ne s'appliquent qu'au Plan Pro)

Économisez jusqu'à 1250$

Premium

À propos de RH

Quels sont les meilleurs logiciels de gestion des ressources humaines ?

Si vous désirez tirer pleinement profit d’une solution de gestion RH, encore faut-il se positionner sur les meilleurs outils disponibles sur le marché. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous présentons quelques exemples de solutions SaaS réputées pour leur performance. Ils vous permettront d’automatiser des tâches liées aux ressources humaines ou de les faciliter. 


Avant tout, l’un des logiciels RH les plus réputés est sans conteste Gusto. Cette solution tout-en-un vous permet de gérer l’ensemble des tâches administratives des ressources humaines avec une grande facilité. D’une part, l’outil centralise l’ensemble des tâches, mais il en automatise aussi une grande partie. Le paiement des salariés se réalise en quelques clics. Les documents sont en outre conformes et les taxes obligatoires sont automatiques incluses. Via Gusto, les équipes RH peuvent aussi suivre la présence des collaborateurs, les dates de congés, mais aussi embaucher de nouveaux talents avec aisance. Vos experts RH gagnent du temps et peuvent améliorer nettement les performances du pôle ressources humaines.


Si vous possédez déjà des activités à l’international ou si vous désirez vous lancer dans un processus d’internationalisation, le logiciel SaaS Deel est fait pour vous. En effet, l’objectif de cet outil est de vous permettre de trouver le talent qui manque à votre entreprise, quelle que soit sa localisation dans le monde. Grâce à Deel, vous pouvez embaucher facilement un nouveau collaborateur en quelques minutes et sécuriser le processus de recrutement en veillant à la conformité locale. L’envoi du contrat de travail ou la gestion de la paie se réalise à distance et vous pouvez alors construire une équipe internationale compétente en toute sérénité. De plus, Deel s’intègre parfaitement avec les outils de gestion de tâches ou de compatibilité que vous possédez déjà pour booster encore votre efficacité.


Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller le logiciel Freshteam. Cet outil centralise l’ensemble des processus du département RH. En premier lieu, vous pouvez découvrir les talents dont vous avez besoin, puis organiser les rendez-vous d’entretiens via Freshteam et enfin assurer l’onboarding des candidats. Une fois que ces collaborateurs ont intégré votre entreprise, ce logiciel vous permet de suivre leur taux d’absentéisme ou de gérer les congés. Ainsi, vous pouvez gagner énormément de temps en utilisant un seul outil pour gérer l’ensemble de ces tâches fastidieuses et chronophages. Vos collaborateurs du département RH peuvent alors se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée et améliorer les performances de vos équipes.

Pourquoi un logiciel de gestion des ressources humaines ? 

L’organisation d’une entreprise quel que soit sa taille ou son secteur d’activité est une chose complexe. Pour cette raison, il est important de faire appel aux bons outils pour gagner du temps et améliorer les performances. C’est pourquoi certains logiciels sont aujourd’hui des incontournables tels que les logiciels CRM (Customer Relationship Management) pour gérer les relations entre l'entreprise et sa clientèle. Mais qu’en est-il des relations avec les collaborateurs ? Pour une administration du personnel qui soit optimale, il est nécessaire d’employer un logiciel de gestion des ressources humaines.


En premier lieu, il va permettre une gestion centralisée. Ainsi, toutes les informations des salariés : contrats de travail, coordonnées, attestations de formation, etc. sont stockées et gérées en un seul et même endroit. De plus, c’est aussi un outil à destination des collaborateurs, car ces derniers peuvent accéder à une solution SaaS de ressources humaines et consulter les documents qui les concernent. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution de leurs demandes de congés payés, le remboursement des notes de frais ou bien encore la gestion du temps de travail.


Pour ces raisons, une solution RH est idéale pour améliorer la qualité de vie au travail. La gestion du personnel est facilitée et le dialogue social est plus fluide et constructif.


Enfin, il facilite le travail des responsables du département RH. L’automatisation des tâches administratives est parfaite pour dégager du temps et pour mieux répondre aux demandes des collaborateurs. La fiabilité et l’aisance des processus permettent ainsi de déployer des plannings plus rapidement, de produire à temps les fiches de paie ou bien encore de gérer les absences avec plus de réactivité.


Adopter un logiciel de gestion des ressources humaines est très pertinent. L’automatisation des tâches alliée à la lisibilité des informations affichées sur différents tableaux de bord booste la performance de l’entreprise. Le processus de gestion RH est alors plus fluide et permet d’instaurer une ambiance positive au sein des locaux.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des ressources humaines ? 

Un logiciel de gestion des ressources humaines ou ERP de gestion RH est utilisé dans les TPE et PME, mais aussi dans les grands groupes. En effet, du moment que l’entreprise possède une masse salariale suffisante, l’usage d’un outil de gestion adapté s’impose.


Un logiciel de ce type est destiné à gérer le personnel et faciliter les tâches administratives des services des ressources humaines. Pour cette raison, de nombreuses fonctionnalités sont intégrées à un tel outil :

- Gestion de la paie

- Gestion des compétences

- Remboursement des notes de frais

- Gestion du temps de travail et des absences

- Gestion du recrutement des collaborateurs

- Suivi des entretiens annuels

- Création des plannings

- Etc.


Les fonctionnalités peuvent bien entendu varier fortement d’un logiciel à l’autre. En effet, certains sont spécialisés dans un domaine, tandis que d’autres représentent une solution complète de gestion RH. Dans tous les cas, l’utilisation du logiciel de gestion des ressources humaines est incontournable pour augmenter la productivité des collaborateurs, sécuriser les processus, améliorer les relations internes et favoriser l’agilité au sein de l’entreprise.

Secret > Human Resources Software

Human Resources

Good employee management is a prerequisite for the success of your company. However, it can quickly become time consuming for your HR managers. Indeed, from hiring interviews to payroll management and annual leave, the tasks of the HR department are numerous and complex. Therefore, it is necessary to opt for a human resources management software to streamline the processes, save time, and significantly improve the performance of your company. Especially since well-managed teams are efficient teams with a low turnover rate.

All categories in Human Resources
Payroll Contract Management Recruitment
14 deals available
logo legalstart

Legalstart

Legal platform for company creation and management

25% discount

Save up to $200

Premium

logo indeed

Indeed

Easily recruit new talent for your company.

€100 credits

Save up to $100

Premium

logo fiverr

Fiverr

Platform for connecting companies and freelancers

Fiverr Business free for 1 year + 20% off the first purchase

Save up to $149

Premium

logo contractbook

Contractbook

Everything you need to make better contracts

50% off on any plan for 12 months

Save up to $2970

Premium

logo remote

Remote

Hire international employees and manage the...

1 year free on the "Startup" plan

Save up to $1788

Premium

logo gusto

Gusto

All-in-one HR platform

3 months free / Unlimited users

Save up to $483

Premium

logo thankz

Thankz

The offshore recruitment solution that helps grow...

30% off for any plan

Save up to $1500

Premium

logo deel

Deel

Human Resource management software

3 months free for contractors, then 30% off + 20% off employees

Save up to $147

Premium

logo captain contrat

Captain Contrat

Legal management platform for your company

15% discount on service fees (except creation on estimate)

Save up to $

Premium

logo remotive

Remotive

Hire the perfect remote talent

Get 20% off any remote job posting

Save up to $79

Premium

logo getaccept

GetAccept

Boost your sales with an all-in-one sales engagement...

50% off any plans for 12 months

Save up to $270

Premium

logo contract factory

Contract Factory

Create your company, contracts, and manage your...

30% off

Save up to $53

Add credits to your account

Premium

logo taleez

Taleez

Manage your recruitments from A to Z

€300 credit on any plan

Save up to $300

Premium

logo freshteam

Freshteam

Intelligent HRIS software

$1,250 credit (credits only apply on the Pro Plan)

Save up to $1250

Premium

About Human Resources

What are the best human resources management software?

If you want to take full advantage of a HR management solution, you need to choose the best tools available on the market. To help you in this process, we present some examples of SaaS solutions known for their performance. They will allow you to automate or facilitate tasks related to human resources.


First and foremost, one of the most reputable HR software is without a doubt Gusto. This all-in-one solution allows you to manage all HR administrative tasks with ease. On the other hand, the tool centralizes all tasks, but it also automates a large part of them. Employee payments are made in just a few clicks. The documents are also compliant and the mandatory taxes are automatically included. Via Gusto, HR teams can also track employee attendance, vacation dates, and even hire new talent with ease. Your HR experts can save time and can significantly improve the performance of the HR department.


If you already have international activities or if you want to start an internationalization process, the SaaS Deel is made for you. Indeed, the objective of this tool is to allow you to find the talent that your company is missing, regardless of its location in the world. With Deel, you can easily hire a new employee in minutes and secure the recruitment process by ensuring local compliance. You can send the employment contract or manage the payroll remotely and build a competent international team with complete peace of mind. In addition, Deel integrates perfectly with the task management or compatibility tools you already have to boost your efficiency.


Finally, we can only recommend Freshteam. This tool centralizes all HR department processes. First, you can discover the talent you need, then set up interview appointments via Freshteam, and finally ensure the onboarding of the candidates. Once these employees have joined your company, this software allows you to track their absenteeism rate or manage leave. You can save a lot of time using a single tool to manage all these tedious and time-consuming tasks. Your HR department employees can then focus on high value-added tasks, and improve the performance of your teams.

Why human resources management software?

The organization of a company, whatever its size or sector of activity, is a complex thing. For this reason, it is important to use the right tools to save time and improve performance. This is why some software is nowadays a must, such as CRM (Customer Relationship Management) software to manage the relationship between the company and its customers. But what about employee relations? For an optimal personnel administration, it is necessary to use a human resources management software.


First of all, it will enable centralized management. Thus, all employee information: employment contracts, contact information, training certificates, etc. are stored and managed in one place. Moreover, it is also a tool for employees, as they can access a SaaS human resources solution and consult the documents that concern them. They can thus follow the evolution of their requests for paid leave, the reimbursement of expenses, or the management of working time.


For these reasons, a HR solution is ideal for improving the quality of life at work. Personnel management is facilitated and social dialogue is more fluid and constructive.


Finally, it facilitates the work of HR department managers. The automation of administrative tasks is perfect to free up time and to better respond to employee’s requests. The reliability and ease of the processes allow to deploy schedules faster, to produce payslips on time, or to manage absences with more reactivity.


Adopting a human resources management software is very relevant. The automation of tasks combined with the readability of information displayed on different dashboards boosts the company’s performance. The HR management process is then more fluid and allows to establish a positive atmosphere within the premises.

What is human resources management software?

A human resources management software or HR management ERP is used in small and medium-sized companies, but also in large groups. Indeed, as long as the company has a sufficient payroll, the use of an adapted management tool is necessary.


A software of this type is intended to manage the personnel and to facilitate the administrative tasks of human resources departments. For this reason, many functionalities are integrated into such a tool:

- Payroll management

- Skills management

- Reimbursement of expenses

- Management of work schedule and absences

- Management of employee recruitment

- Follow-up of annual interviews

- Creation of schedules

- Etc.


Of course, the functionalities can vary greatly from one software to another. Indeed, some are specialized in one field, while others represent a complete HR management solution. In any case, the use of HR management software is essential to increase employee productivity, secure processes, improve internal relations, and promote agility within the company.